Necrolame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Necrolame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grève des transports...

Aller en bas 
+13
DoC
Osusas
DeinikS
Nerzhul
Souleaterdev
Tenak
Bidie
Seb'
DEVIL SHARK
Duality
Zaak ®
Sasori
~Oannès~
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~Oannès~
Admin
Admin
~Oannès~


Nombre de messages : 1206
Age : 43
LEVEL : 62
REPUT : 372600
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 15/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:42

Voilà, j'en ai ma claque, ça fait le 4ème jour de galère que je me tape à faire 3 heures de marche par jour (sans mentir) à cause de ces salopards de la RATP qui font grève...

Alors la question, c'est pourquoi font-ils grève? Pour sauvegarder leurs régimes spéciaux, qui les font cotiser (et donc travailler) 37 ans et demi au lieu de 42 pour tout le monde (y compris les mecs dans les chantiers, les déménageurs, les gus qui bossent de nuit, les mecs du Mac do, bref tous les métiers galères.)

Combien gagne un conducteur de train? Jusqu'à 2200€ brut par mois, voire plus pour certains cas. Je peux vous garantir qu'on est encore loin de la misère avec ça.
Métier pénible? Les trains sont semi automatisés et le travail se fait en position assise (ça a l'air de rien mais ça ferait rêver bon nombre de commerçants, receptionnistes, curés huhu )

La seule contrainte c'est les astreintes mais elles sont payées.

Bref, je commence le débat avec un grand coup de gueule, et si je vois un mec avec un tract de la CGT ou de SUD rail, je lui pète la gueule et je fous tous ses tracts dans une poubelle.
J'ai plus de jambes, trop de pression au boulot (tout le monde fait la gueule et on est en effectif réduit -la plupart a posé des congés)

A vous :)
Revenir en haut Aller en bas
https://necrolame.own0.com
Sasori
Habitué un peu floodeur
Habitué un peu floodeur
Sasori


Nombre de messages : 162
Age : 33
LEVEL : 666
REPUT : 666
Guilde : 666
Date d'inscription : 08/10/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:28

Mes parents sont commercants et je les aidais souvent avant. Je sais que ca c'est un métier difficile et que si j'avais le choix entre conducteur de train et ca, j'hésiterai pas une seconde. Je pige pas comment on peut se plaindre avec un boulot tranquil comme celui la...


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaak ®
Habitué un peu floodeur
Habitué un peu floodeur
Zaak ®


Nombre de messages : 161
Age : 86
Guilde : Aredhel ®
Date d'inscription : 01/09/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:31

/trotinette

non sérieusement, j'suis globalement d'accord avec ce que tu dis oa', mais bon, perso j'connais pas du tout ce métier donc j'vais pas me permettre de leur lancer des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Gros Teigneux
Gros Teigneux
Duality


Nombre de messages : 1376
Age : 33
LEVEL : 65
REPUT : - 390 000 dmc
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 01/08/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:04

L'seul truc qu'est bien dans leur grève, c'est que les profs qui prennent le train viennent pas ^^.

Bon mode connerie off, non mais perso des millions de personnes donneraient n'importe quoi pour avoir leur place... J'avoue c'est dur d'être assis, d'appuyer sur des boutons et de diriger une manette et gagner 2000€. Fin bref, encore une grève pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
DEVIL SHARK
Posteur persuasif
Posteur persuasif
DEVIL SHARK


Nombre de messages : 137
Age : 33
LEVEL : 52
REPUT : 116
Guilde : Earl
Date d'inscription : 16/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:01

Qu'une chose à dire....:

VIVE LE QUÉBEC! huhu

...


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Seb'
Posteur persuasif
Posteur persuasif
avatar


Nombre de messages : 83
Age : 33
LEVEL : 60
REPUT : 142000
Guilde : LES*TEMPLIERS
Date d'inscription : 16/09/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:12

et ouais ... dès qu'ils font grève ça emmerde tout le monde et au final l'état cède -_-, alors que si les ouvriers font grève ça emmerde personne sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Posteur persuasif
Posteur persuasif
Bidie


Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:28

Oooh si ca emerde si l'etat de greve se continu et reste important
Revenir en haut Aller en bas
Tenak
Necrolame du mois
Necrolame du mois
avatar


Nombre de messages : 810
Age : 31
LEVEL : 65
REPUT : 165.000
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 14/10/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:42

Wai les gréves sa pue (pas toujours)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'enaipas.com
Souleaterdev
Eminence
Eminence
avatar


Nombre de messages : 595
Age : 32
LEVEL : 0x41 ;)
REPUT : wan tawzend
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 17/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:03

les profs agrégés dans mon lycée font grève aujourd'hui et demain, ce qui veut dire que j'ai qu'une heure de cours demain ^____^
Revenir en haut Aller en bas
~Oannès~
Admin
Admin
~Oannès~


Nombre de messages : 1206
Age : 43
LEVEL : 62
REPUT : 372600
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 15/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:01

Ptan, je suis perclu de crampes et de courbatures snif
J'espère récupérer pour demain, je vais me coucher super tôt du coup snif
Revenir en haut Aller en bas
https://necrolame.own0.com
Souleaterdev
Eminence
Eminence
avatar


Nombre de messages : 595
Age : 32
LEVEL : 0x41 ;)
REPUT : wan tawzend
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 17/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:21

Vive Motoro! Oannès en mode misérable xD
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
Eminence
Eminence
Nerzhul


Nombre de messages : 770
Age : 32
LEVEL : = ] 0 ; 65 ].
REPUT : = [ 0 ; + ∞ [.
Guilde : Necrolame.
Date d'inscription : 11/08/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:23

Les bras de Morphée l'attende pour 20h pile (on regarde pas le jt sinon on est puni).
Revenir en haut Aller en bas
~Oannès~
Admin
Admin
~Oannès~


Nombre de messages : 1206
Age : 43
LEVEL : 62
REPUT : 372600
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 15/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:58

J'aurais du prendre une photo de mes mollets avant/après Oo

Ils ont quasiment doublés... et j'ai plus mal ce soir, je crois que mon corps s'habitue... pas plus mal vu que ça peut durer 3 semaines snif
Revenir en haut Aller en bas
https://necrolame.own0.com
DeinikS
Habitué un peu floodeur
Habitué un peu floodeur
DeinikS


Nombre de messages : 276
Age : 33
LEVEL : 60
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 23/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:32

Nawak cette greve, leur metier c'est un des plus tranquils ^^

Pis maintenant ils sabotent les voies ferrées et les trains, pis l'année prochaine ils vont se plaindre (un peu comme chaque année :D) que leur matériel et autres soient foutus ><

M'enfin c'bientot fini faut quand meme qu'ils gagnent des thunes, sinon dans 2 mois ils vont faire greve comme quoi leur salaire a diminué de 50% en novembre huhu
Revenir en haut Aller en bas
Tenak
Necrolame du mois
Necrolame du mois
avatar


Nombre de messages : 810
Age : 31
LEVEL : 65
REPUT : 165.000
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 14/10/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:03

A ta place Oannés je serai pas parti au boulot !
Je hais travaillé ,je veux faire une gaffe pour me retrouvé en maison de redressement >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'enaipas.com
Osusas
Flemmard du post
Flemmard du post
avatar


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 11/08/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:03

Duality a écrit:
L'seul truc qu'est bien dans leur grève, c'est que les profs qui prennent le train viennent pas ^^.

Bon mode connerie off, non mais perso des millions de personnes donneraient n'importe quoi pour avoir leur place... J'avoue c'est dur d'être assis, d'appuyer sur des boutons et de diriger une manette et gagner 2000€. Fin bref, encore une grève pour rien.

quand tes profs ne prennent pas le train c'est à toi de pas le prendre du coup :(
Comment ça je suis hors sujet? ><"

Oannès pourquoi tu ne prends pas le vélo? ^o) (c'est pas une question à la con même si elle en a l'air ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zaak ®
Habitué un peu floodeur
Habitué un peu floodeur
Zaak ®


Nombre de messages : 161
Age : 86
Guilde : Aredhel ®
Date d'inscription : 01/09/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:50

Tenak a écrit:
A ta place Oannés je serai pas parti au boulot !
Je hais travaillé ,je veux faire une gaffe pour me retrouvé en maison de redressement >.>

euh en même temps sans boulot t'es une merde, puis euh, la maison de redressement AHAHA.. j'aimerai t'y voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tenak
Necrolame du mois
Necrolame du mois
avatar


Nombre de messages : 810
Age : 31
LEVEL : 65
REPUT : 165.000
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 14/10/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:30

J'y ai déjà été mdr la bouffe dégeuse !sinon tu te fais des pots facile :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'enaipas.com
~Oannès~
Admin
Admin
~Oannès~


Nombre de messages : 1206
Age : 43
LEVEL : 62
REPUT : 372600
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 15/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:53

Ouais, des potes avec qui tu partageras l'intimité en prison plus tard ou le vin sous les ponts What a Face

La grève est finie sur mes lignes, je revis *_*

Je sens que je vais un peu réputer demain sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://necrolame.own0.com
Tenak
Necrolame du mois
Necrolame du mois
avatar


Nombre de messages : 810
Age : 31
LEVEL : 65
REPUT : 165.000
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 14/10/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:40

Mdr...Enfin ! Tu seras le 3éme a avoir 400k x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'enaipas.com
DoC
Habitué un peu floodeur
Habitué un peu floodeur
DoC


Nombre de messages : 424
Age : 31
LEVEL : 65
REPUT : 50 K
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 21/08/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:17

*distribue des tracts cgt* reprennait la grève ne vous laisser pas abattre :*


En fait pour les cheminots et tout, ce qu'il y'a de hallucinant, c'est qu'une bonne partie qui sont en retraite partent en angleterre pour toucher ds les 3000 € (certains arrivent a 5500€ ac leur retraire + leur boulot)
Pi l'année prochaine ils vont passer a 42h00 comme tout le monde =/.
Revenir en haut Aller en bas
Cormick / Druchii
Flemmard du post
Flemmard du post
Cormick / Druchii


Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:50

truc a écrit:
J'y suis déjà allé en plus x)

Omg Saïd t'es un rebelle!

@ Oannès : Tu fais quoi comme boulot pour être si stressé? Moi j'go faire psychiatre, je vais galérer pendant mes études mais après pendant 50 ans je serais tranquille.

Je crois que vous simplifiez trop le travail de chauffeur. Statistiquement, ils meurent très jeunes et sont très stressés. C'est comme les camioneurs, on pourra dire ce qu'on veut mais rester assis toute la journée ça te torture l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
~Oannès~
Admin
Admin
~Oannès~


Nombre de messages : 1206
Age : 43
LEVEL : 62
REPUT : 372600
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 15/07/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:21

Je viens de relire le topic et c'est clair que je fais ma boule de nerf à l'occas Razz

Mais disons que je déteste le français moyen qui pleurniche et emmerde les autres égoïstement 12
A 1700 euros net par mois on est loin de la misère et rien n'empêche ces braves gens de démissionner sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://necrolame.own0.com
Cormick / Druchii
Flemmard du post
Flemmard du post
Cormick / Druchii


Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:39

~Oannès~ a écrit:

A 1700 euros net par mois on est loin de la misère et rien n'empêche ces braves gens de démissionner sifflote

A Paris, un studio coûte 700euros mois environ. Tu trouves ça suffisant, 1000euros pour vivre chaque moi? Et si t'as une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Gros Teigneux
Gros Teigneux
Duality


Nombre de messages : 1376
Age : 33
LEVEL : 65
REPUT : - 390 000 dmc
Guilde : Necrolame
Date d'inscription : 01/08/2007

La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:44

Tu vas vivre ailleurs et tu saoules pas. Un studio à Lens qui est une assez grand ville près de chez moi, t'en a pour 250-300€ par mois... Alors stop de prendre Paris comme référence, c'est trop cher là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève des transports... Empty
MessageSujet: Re: La grève des transports...   La grève des transports... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève des transports...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Necrolame :: Général :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser